Le Baril est un contenant. En l’ouvrant, vous découvrez qu’il est rempli d’artistes qui se sont rassemblés pour comploter et donner vie, donner une existence à l’imaginaire, tout en étant ancrée dans le monde d’aujourd’hui, et en lui faisant écho.

Ce que nous voulons avant tout c’est raconter ensemble une histoire pour en transmettre l’essence, s’amuser avec et partager nos trouvailles avec tous les publics.

Nous présentons régulièrement nos spectacles dans des théâtres, des écoles et des lieux de curiosité. Nos créations sont un prétexte à aller vers l’autre, ce qui nous amène à les délocaliser, les faire voyager et évoluer. Ce besoin de mobilité répond à notre nécessité de travailler dans la rencontre, l’échange et le développement du lien social entre différentes générations, entre différentes cultures.

Nous avons une envie constante d’aller au-delà du spectacle, de pousser la réflexion et c’est pour cela que la plupart de nos créations s’inscrivent dans un projet de transmission ou de territoire.

En 2017, avec le projet « Récoltes », le collectif a remporté l’appel à projet « Terres d’Histoires », mené en partenariat avec la DRAC Occitanie et Communauté de Communes des Vals et Plateaux des Monts de Lacaune.

fb_icon_325x325