Récoltes « Projet de Territoire »

C’est en se documentant, en interrogeant nos proches et en s’interrogeant nous-mêmes, que nous nous sommes posé cette question de la construction. Question essentielle qui nous a amené à être là, ici et maintenant.

Notre évolution physique.
Notre corps, sa construction.
Puis notre scolarité, nos études, notre travail.
Nos premières fois.
Nos autres fois.
L’importance de nos modèles féminins et de nos figures masculines. Comment tous ces éléments participent à la récolte de ce que nous sommes aujourd’hui ? Et comment utiliser cette récolte et faire avec ce qui nous constitue ?

Ce projet tend vers la création d’une pièce qui ne racontera pas une seule histoire mais plusieurs. Plusieurs histoires qui se verront reliées les unes aux autres pour au final, n’en faire qu’une. Il est essentiel pour nous de partir à la rencontre de personnes, de leur vécu mais aussi de leur imaginaire, de leur folie. Et c’est à partir de ces échanges mais aussi de nos propres textes que nous voulons créer et à terme, interpréter, avec eux, ces histoires.

Nous voulons, pour les fondements de ce projet, sortir de notre territoire urbain habituel pour créer, s’inspirer, transmettre. Partir à la rencontre d’autres manières de vivre et d’exister.

Ce projet voit le jour grâce à l’appel à projet « Terres d’Histoires », mené en partenariat avec la DRAC Occitanie et Communauté de Communes des Vals et Plateaux des Monts de Lacaune. 
L’équipe du projet est actuellement en résidence sur ce territoire.


Mise en scène Aurélia Gonzalez
Avec Virginie Nieddu, Fabien Gautier et Julien Meynier
Son/Video Pierre De Cintaz

 

                                         PROCHAINES DATES

le 25 juin Lecture Après Récoltes pour Les Journées du granit du Sidobre – Burlats (81)