Le Baril : Contenant d'Artistes

50 min - Tout public – Contretemps burlesque et musical Chacun de nous, enseveli sous une masse de choses à faire, a voulu un jour maîtriser le temps. Et si cela se réalisait ? Un spectacle musical et sans paroles où les absurdités de la vie deviennent matière à cuisiner un nouveau monde.TEMPOS

Contretemps burlesque et musical tout public de 7 à 77 ans. (Durée 50 mn)

Chacun de nous, enseveli sous une masse de choses à faire, a voulu un jour maîtriser le temps. Et si cela se réalisait ?

Un spectacle musical et sans paroles où les absurdités de la vie deviennent matière à cuisiner un nouveau monde.

Deux employés de bureau.
L’un, esclave de sa lenteur.
Et l’autre, dominée par ses névroses.
Ils sont condamnés à vivre dans un rythme effréné et sont avalés par le manque de temps. Arrivés au paroxysme de la frénésie ambiante, deux personnages loufoques interviennent.
L'un, animé d'un rebond "samba"-tique. Et l'autre, régurgitant du papier hygiénique.
Grâce à leur obsession musicale, ils vont désarticuler le temps et maîtriser le rythme de nos deux humains dépassés.
Ainsi, nos deux employés de bureau vont découvrir que le temps est malléable et qu’avec de l’imagination et un soupçon de folie, il peut devenir jubilatoire.

Note du metteur en scène :

Chaque moment s’inscrit dans le temps, est ancré dans un tempo, un rythme, que nous créons plus ou moins consciemment, que nous subissons ou pas. "J'ai pas le temps" est devenue une expression partenaire de notre quotidien.
Alors, pour étirer cette idée, nous avons cherché à expérimenter ce que la musique et son tempo provoquent dans le corps et comment un son, une mélodie, un rythme se répercutent dans nos élans physiques.

Et puis c’est quoi le temps ? Dans ce spectacle, nous ne répondons pas à cette question mais nous nous amusons de cette notion en la rendant flexible et spectaculaire.
La folie des personnages nous donne la possibilité d’explorer les absurdités de la vie en toute liberté.

C'est à l'issue de mon année à L'ATELIER (promotion 2014/2015) du Théâtre National de Toulouse que je suis devenu chef d'orchestre de ce projet. Après deux ans de création dans l'Hérault et dans la Drôme, il est maintenant temps de partir à la rencontre du public !

Un spectacle en intérieur ou en extérieur.

Mise en scène Julien Meynier
Avec Aurélia Gonzalez, Virginie Nieddu, Tom Bertrand et Théo le Perron
Décor/Lumière Simon Valluet

Pour plus d'informations : Contactez-nous .

previous arrow
next arrow
Slider