Le Baril : Contenant d'Artistes
Chloé cherche une maison pour son poisson rouge. Grâce au rétroprojecteur, chacune de ses idées peut apparaître instantanément, être colorée et façonnée à sa guise, comme une page blanche qui prend vie.

Popi le poisson n’a pas de maison

Spectacle jeune public de 6 mois à 5 ans (Durée 30 mn)

 

Chloé cherche une maison pour son poisson rouge.
Une maison qui doit être ni trop petite, ni trop grande, ni trop dangereuse, ni trop ennuyeuse. Avec Petite-Main, sa compagne de jeu, elle va partir explorer l'ensemble des possibilités. Du bocal à la mer, de l'aquarium à la rivière... jusqu'à ce qu'elles aient l'idée qui va tout changer !

Grâce au rétroprojecteur et à sa petite main qui l'anime, chacune des idées proposées vont apparaître, se colorer, se construire sur un écran, comme une page blanche qui prend vie.

Depuis plusieurs années déjà, une grande partie de notre travail se dirige vers la toute petite enfance. Vers ce public qui ne manque pas de s'émerveiller, de découvrir de nouvelles choses et ce, un peu plus chaque jour. La démarche est de proposer un éveil aux couleurs, aux sons et à l'imaginaire mais aussi de confirmer l'idée, qu'on a besoin de peu pour se mettre à rêver. A Sourire.

A avoir envie de voir ce qu'il se passe. D'un côté, puis de l'autre.
Et puis, chanter. Ecouter. Entendre. Répéter.
Etre intrigué. Etre étonné.
Avoir peur. Un tout petit peu. Pas trop.
Observer. Ressentir.
Participer. Etre avec les autres.
Tenir la main de son papa, être sur les genoux de sa maman ou aux côté de ses copains de crèche, de centre de loisirs, d'école.
Etre avec eux et avancer, ensemble, le temps d'un spectacle.
Chacune de nos créations compte plusieurs niveaux de lecture. Nous partons du principe que si l'adulte est intéressé et s'investit dans le spectacle, l'enfant aura naturellement envie de faire de même. Les comédiennes jouent avec les mots et la situation afin de créer des complicités avec eux.
Les tout petits seront interpellés par les images projetés, le poisson rouge géant et les comptines à répétition. Les "un peu plus grands" prendront plaisir à faire avancer l'histoire, à proposer de nouvelles idées et à chanter.

 

Mise en scène Julien Meynier
Avec Sonia Franco et Virginie Nieddu
Dessin Fabien Gautier

Pour plus d'informations : Contactez-nous .

PROCHAINES DATES
le 2 juin pour l'Association Bébé Dauphins - Toulouse (34)
du 7 au 15 juillet au Théâtre des Préambules - Muret (31)
les 6, 7 et 13 octobre au Théâtre de La Plume - Montpellier (34)
le 10 octobre à la Médiathèque J. Giono - Pérols (34)