Créations

 

Les Chaises

D’Eugène Ionesco
Mise en scène : Aurélia Gonzalez et Alexandre Cafarelli
Avec Julien Meynier et Virginie Nieddu

DSC_7079Les Chaises, d’Eugène Ionesco, met en scène un couple : le vieux et la vieille, qui pour égayer leur solitude et leur amour désuet, remâchent inlassablement les mêmes histoires. Le vieux détient un message universel et le jour est venu de le révéler à l’humanité. L’importance de ce message est telle qu’ils organisent une conférence démesurée où seront présentes les plus hautes personnalités pour lesquelles sont installées des chaises. Chaises vides pour des personnages imaginaires…

Dans cette histoire, un couple exploitent toute leur imagination pour remplir le vide de leur vie, combler leur solitude et leur ennui et pourquoi pas sauver le monde aussi.

 Télécharger le dossier du spectacle

 

Tempos

Orchestré par Julien Meynier
Avec : Aurélia Gonzalez, Virginie Nieddu, Tom Bertrand et Théo Le Perron.


_DSC1862 (1)Tempos, un spectacle musical et théâtral, une expérience burlesque et poétique où le temps devient une matière modulable, flexible que l’on peut courber, accélérer, ralentir, répéter…
« J’ai pas le temps ! » Pour apaiser deux individus en mal avec le rythme du quotidien, deux personnages paraissant vivre hors des limites du temps enferment ces mots dans un bocal afin de jouer avec cette matière invisible.

En confrontant la réalité à l’imaginaire, ces artistes chercheurs venus d’ailleurs explorent, décortiquent cette substance impalpable tout en s’amusant à modifier les lois qui la régissent.

 Télécharger le dossier du spectacle

 

Spectacle improvisé

Par La Cie Les Indécis

Les Indécis

Depuis sa création en 2010, la Compagnie des Indécis joue ses spectacles d’improvisation dès qu’elle le peut et partout où elle le peut. Dotés de la même absurdité, les improvisateurs ne se lassent pas d’inventer, créer et mettre en scène autant de sketches que possible en une seule soirée !

Les Indécis n’arrivent pas à se décider, vous allez décider pour eux…
Et oui, le public est le maître du jeu car c’est lui qui, tout au long de la soirée, propose les thèmes de ces mini-créations.

 

« Quand on écrit le mot Arbre, on se plante »

De et par Charly Astié
Mise en scène : Werner Büchler

Montpellier Reine 2013Quand on a 6 ans et demi, on n’a pas 6 ans, on a 6 ans et demi. Parce que 6 ans et demi c’est presque 7. Et avoir 7 ans c’est beaucoup mieux que d’en avoir 6, parce que tout simplement on est plus grand. Plus tard on a 18 ans, on n’est plus obligé d’aller à la piscine. Ensuite, on a 53 ans, mais on arrondit à 50, parce que 50 c’est presque 30. Et avoir 30 ans c’est beaucoup mieux que d’en avoir 53, parce que tout simplement on est plus jeune. Mais pour l’instant on a 25 ans et on fait un spectacle. Le cul entre deux chaises, Charly, le clown de charme, nous raconte sa position, son choix est clair : l’indécision. Entre souvenirs et projections, il joue l’enfant qui ne veut pas jouer à l’adulte, il enfante l’adulte qui voudrait bien grandir. En fil conducteur une octogénaire déjantée s’invite en voix off et nous raconte son expérience d’adulte avec son esprit d’enfant.

Ce voyage initiatique quelque part entre rires et larmes est conté à travers poèmes, chansons, human beat box et purs moments théâtraux.

Un spectacle solo d’un genre nouveau sincèrement drôle et émouvant.

Télécharger le dossier du spectacle